Non, Dropshipping-France n’est pas mort !

Presque 5 mois sans article, c’est long, très long… Certains ont pensé que le site était à l’abandon mais il n’en est rien. Ce fut simplement la conséquence d’une longue convalescence de votre serviteur. Ayant demandé à mes proches de m’aider à gérer mes boutiques pendant ce temps là, je ne pouvais aussi leur demander de venir alimenter dropshipping-france en plus, ce qui fait que le site est rentré dans une pseudo hibernation (en plein été…).

Maintenant remis sur pied et plus en forme que jamais, les articles vont revenir, surtout que 5 mois, cela fait un paquet de retard à rattraper ! Sans compter le guide qui est resté en standby…

Un site qui dort pendant 5 mois, c’est aussi l’occasion de faire le bilan, des points négatifs et positifs :

Les conséquences de l’inactivité du site :

  • Une perte de 5 positions sur le terme principal dans Google.
  • Une descente vertigineuse sur les termes secondaires.
  • Un nombre de visiteurs divisé par un peu plus de 2.
  • Une flopée d’emails qui attendent des réponses.
  • Des commentaires spammés par les serruriers/hôtels & co.
  • Énormément de boulot pour se mettre à jour…

Mais il faut positiver et voir les bons côtés car il y en a toujours. 5 mois ça laisse le temps de réfléchir :

  • Penser à l’avenir du site et à ce qu’il peut vous apporter.
  • De nouvelles idées à mettre en place.
  • Des analyses et conclusions sur le trafic et l’optimisation du site.
  • La découverte de vieux bugs (les articles membres qui n’ont jamais été visibles par… les membres, un comble !).
  • De nouveaux acteurs arrivés sur le marché du dropshipping.

Il reste encore un peu de boulot avant le retour des articles et Dropshipping-France devrait prendre une tournure légèrement différente, et plus régulière.

Je vous donne donc rendez-vous pour très bientôt !

(crédit photo « image à la une »: sid-raphael)

Articles recommandés :

17 Responses

  1. Bonjour;

    Content d’avoir de vos nouvelles et surtout de bonne pour vous, votre santé, car sans la santé rien ne va !

    J’apprécie beaucoup vos articles et votre site, alors j’étais un peu triste de ne plus avoir de news.

    Personnellement j’ai beaucoup travaillé sur mon projet e-commerce, et j’ai donc le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine de mon site http://www.clic-cadeau.fr le 15 août 2013.

    J’attends la sortie de votre annuaire et vos news avec impatience…

    Merci pour votre travail, bonne reprise à vous, et surtout beaucoup de santé et de plaisirs dans ce que vous entreprenez !

    Sincères salutations,

    Jean Philippe Tremoulet Breton
    Société IDECADO

  2. Franck dit :

    Bon courage avec les positions dans google, je crois qu’on a tous plus ou moins pris pour notre grade, personnellement j’ai préféré refaire un site, l’ancien semble mort, je n’arrive pas a le remonter, bref ça m’a mis un sacré coup au moral cette histoire de penguin…

  3. princesse dit :

    Je vous souhaite un bon reprise avec un plus de succès. Le classement du site est lié avec le nombre des visiteurs et la motivation du site. Etre bien présents sur le net et publiez le plus afin d’attirer plus des membres.

  4. Guillaume dit :

    Le problème avec Google, c’est que derrière, vous laissez un site inactif pendant 1/2 mois et ça lui suffit pour que derrière il vous chasse direct… par contre sur la longue traine, c’est assez bizarre. Vous vous ne vous êtes pas pris un animal googlien par hasard ?

  5. maurice dit :

    Cela faisait longtemps ! il est vrai que pour l’hibernation en pleine été c’est loupé ! on dira qu’il été en veille, en espérant que la santé va mieux, rien de plus important, en tout cas beaucoup de courage pour ce programme qui à l’air bien chargé !

  6. dorian dit :

    Voilà une bonne liste de choses à faire dites moi, en vous souhaitant que le meilleur pour la suite et surtout du courage car comme le titre de l’article le dit le dropshipping france n’est pas mort !

  7. serge dit :

    je viens de découvrir ce site et je dois dire que sur un article précédent je viens de trouver mon bonheur merci pour cela, et bonne continuation en espérant que cela ne soit qu’une mauvaise passade et du bon repos indispensable pour retrouver la forme !

  8. dealeXtreme dit :

    Bonjour tous le monde,

    Je m’appelle Sandrine, une employée du marketing département de dx.com.

    On est l’une des plus grande société E-commerce en Chine, classé environ N °1000 en Mondial Alexa. Actuellement, on prend plus de 14 milles products dans 15 catégories, plus de 200 sous-catégories,gère essentiellement des produits 3C électroniques, comme ordinateurs, téléphones mobiles, les produits numériques, ainsi jouets, meubles, vêtements, pièces automobiles, etc.

    On a l’équipe élite de fournisseur, distribution et service après-vente. Si vous ou votre amis ont ouvert ou ont l’intention de ouvrir un boutique en ligne, vous pouvez tester le service de dropshipping de DX pour développer votre commerce.

  9. Thierry dit :

    Bonjour,

    Je souhaite faire du dropshippment. Au niveau des fournisseurs, est-ce que l’un d’entre vous connait ou bien a déjà travaillé avec Worldwidebrands ou avec Doba ?
    Merci de vos avis

  10. Paul dit :

    Bonjour, bonne année et bonne chance. L’algorithme de Google continue d’évoluer vers plus de branding mais aussi du contenu de qualité. Ce qui fait mal, c’est que ce qui était autorisé avant par Google, ne l’est plus, ou est sanctionné. De plus, il semble que sans faire de la pub, obtenir un ranking élevé dans un domaine compétitif, devient très difficile.

    • Benoit dit :

      C’est sûr que Google est le maitre et que dès un nouvel algo sort tout le monde en général subit les répercussions, sauf peut être les très gros « investisseurs » en AdWord.

  11. frederic dit :

    Bon reprise pour notre chère site. on vous souhaite une bonne continuation et on veux voir d’autres articles intéressants comme d’habitude

  12. excellente nouvelle, heureux de vous retrouver.
    Je souhaite attirer l’attention de vos visiteurs sur un élément trop souvent sous estimé : le duplicate content.
    Trop de webshop en drop shipping se contentent de relayer les éléments en provenance de leurs fournisseurs sans rien changer aux textes de rubriques, sous-rubriques voire aux fiches alrs que la refonte de ceux-ci pourraient démultiplier la visibilité de leur site. A ne pas oublier non-plus, l’optimisation des métas Title et Description. J’ai eu l’occasion de voir lors d’un audit (je suis Expert SEO) une boutique en ligne dont les Title et descriptions faisaient l’éloge du site fournisseur ?
    Plutôt original
    Amicalement
    Jean D’Alessandro

  13. Bon retour parmi nous ! Il y a tellement de choses nouvelles à dire sur le e-commerce en France, les lois Hamond sont passées par là, il serait bien de les résumer et d’en indiquer les impacts pour les sites de dropshipping. Et ils sont nombreux !

  14. Alex dit :

    Bonne reprise ! j’espère !
    j’aurais voulu avoir des infos au sujet de mon e-commerce, a vous lire sur vos prochains articles ;- ))

  15. PrizMania dit :

    Bonjour,

    Je viens d’ouvrir mon site e-commerce et je recherche des fournisseurs pour un Drop Shipping me contacter par mail

    prizmania@gmail.com

    Cordialement

  16. Jean dit :

    Bonjour Intéressant et super de voir que vous allez bien.

    Mais je vois que le site n’est plus à jour depuis cette excellente nouvelle.

    Que se passe t’il ?
    Vous ne le mettez plus à jour depuis.

    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *