Webcession : création de site e-commerce avec fournisseur en dropshipping

Nous vous présentons dans cet article Webcession, service qui vous livre votre site e-commerce clé en main avec fournisseur en dropshipping déjà intégré dans votre boutique.

Le principe

Une offre “tout compris”

Le principe du service est de proposer différents partenariats fournisseurs (tous basés en France) pour vous permettre de vous lancer dans la thématique produit qui vous ressemble (ex: ustensiles de cuisine, parfums et cosmétiques, mobilier d’intérieur… ). Vous devenez 100% propriétaire de votre boutique en ligne et Webcession vous met en relation directe avec le fournisseur choisi.

Voici la liste des fournisseurs dropshipping partenaires : http://www.webcession.com/fournisseur-dropshipping/.

Cette solution clé en main en dropshipping vous permet d’acheter un site e-commerce prêt à démarrer avec le catalogue produit déjà intégré, et une identité visuelle complète reflétant une image professionnelle. Pas besoin donc de rechercher d’une part une agence web d’un coté, d’autre part des fournisseurs français, et de passer du temps à intégrer les produits et fournisseurs à votre site et votre processus de vente.

Délais et administration

Tous les sites de Webcession sont réalisées sous 5 à 10 jours ouvrés avec la solution Prestashop, qui a fait ses preuves. Le back office (interface d’administration) PrestaShop, livré avec votre boutique, permet de gérer votre site e-commerce en toute autonomie. Des centaines de fonctionnalités natives à Prestashop et des modules vous permettrons de faire évoluer votre boutique au gré de vos besoins. Une formation au back office est prévue dans la prestation de Webcession.

Combien ça coûte ?

Un coût d’acquisition initial est à prévoir pour le site, puis vous en être propriétaire et vous êtes libre de travailler avec le fournisseur, sans droit d’entrée à régler à celui-ci ; pas de commission non plus à prévoir pour Webcession.

Comme pour un site e-commerce classique, une boutique en dropshipping ne nécessite pas de locaux pour stocker la marchandise et pas nécessairement d’employé… Vous pouvez donc espérer encaisser presque la totalité de la marge générée !

Voici la présentation de leur prestation :

  • Vous devenez 100% propriétaire de votre site
  • Nom de domaine en .fr et.com
  • Installation de Prestashop 1.6 ou 1.7
  • Proposition, achat et installation d’un thème
  • Création et Intégration de votre logo
  • Création de bannière en page d’accueil
  • Personnalisation du thème
  • Création menu des catégories
  • Intégration du catalogue produit
  • Fournisseur basé en France
  • Mise en relation directe avec le(s) fournisseur(s)
  • Marge confortable allant de 30 à 60%
  • Optimisation des Urls pour le référencement
  • Paramétrage du Back Office
  • Mise en place des modules de paiement (Paypal, CB Hipay, chèque, virement)
  • Mise en place de Google Analytics
  • Intégration des CGV et mentions légales, nécessaire comme pour tout site e-commerce
  • Accompagnement technico-marketing

Acheter un site en dropshipping prêt à démarrer

Consultez la liste de tous les sites en dropshipping actuellement en vente sur Webcession. Webcession revendique 10 années d’expérience dans le e-commerce, pour vous permettre de vous lancer en dropshipping en toute sérénité.

Comment fonctionne le référencement fournisseur chez Webcession ?

Impossible de commencer son activité en dropshipping sans de bons fournisseurs. Disposer d’une boutique e-commerce, c’est bien, mais il va sans dire qu’en l’absence de fournisseur de qualité et de confiance, votre business pourrait être mit en difficulté… La satisfaction client étant directement liée à la qualité de votre fournisseur !

Webcession se prévaut d’un processus de référencement fournisseur très strict, dont le but est de garantir la qualité et le sérieux du fournisseur avec lequel il vous met en relation pour votre activité :

Le fournisseur doit avant tout être basé en France, notamment pour des raisons de facilité de communication en cas de question ou litige, et diminuant le risque d’escroquerie de la part de fournisseurs malhonnêtes qui chercheraient à éviter la réglementation française

Il doit être possible de réaliser une marge raisonnable, la rentabilité étant le nerf de la guerre !La rentabilité de votre boutique en dropshipping est indispensable afin d’avoir la latitude nécessaire pour rémunérer certains leviers marketing d’acquisitions clients que vous aurez décidé d’activer

Le catalogue produit proposé doit être le plus riche possible.

Le fournisseur doit être en mesure de proposer une bonne diversité dans son catalogue, une offre pertinente et des prix positionnés en rapport avec la réalité du marché

La qualité des expéditions réalisées par le fournisseur est vérifiée. Dans le processus de référencement cité, Webcession passe des commandes anonymes pour évaluer le respect des délais de livraison, la qualité de l’emballage et s’assurer que le fournisseur n’ait pas inséré sa propre publicité dans le colis, ce qui pourrait vous “court-circuiter” en tant que vendeur.

En savoir plus sur Webcession

Articles recommandés :

14 Responses

  1. Peronie dit :

    Commentaire négatif sur le service Webcession retiré à la demande de ce dernier, la personne commentant n’ayant pas souhaité développer son propos ou apporter des preuves de ce qu’elle avançait.

    Il est possible de joindre cette personne en répondant à son commentaire.

    • Louis-Marie dit :

      Bonjour Peronie,

      Nous vous avons fait parvenir un mail afin de vous permettre d’étayer votre commentaire ; vous comprendrez qu’en l’état il n’est pas très utile à nos lecteurs.

      Nous aurons aussi besoin d’une référence client valide ; votre commentaire sera autrement retiré pour éviter tout risque de diffamation.

      Cordialement,

  2. Bibi dit :

    vous ne dîtes pas combien ça coûte finalement

  3. Webcession dit :

    Commentaire supprimé à la demande du contributeur

  4. Malvin dit :

    Bonjour,

    Après visite de votre site, nous ne savons pas qui sont vos fournisseurs, pourquoi ne communiquez-vous pas dessus afin qu’avant de travailler avec vous nous puissions-nous faire une idée des fournisseurs.

    En effet beaucoup de vos concurrents annonce les fournisseurs partenaires, ce qui permet de vérifier le sérieux du Prestataire et du Fournisseur.

    Merci par avance de votre transparence.

    Pascal

  5. Webcession dit :

    Bonjour Pascal (alias Malvin),

    Merci pour votre commentaire.
    Comme indiqué dans l’article ci-dessus, le référencement fournisseur chez Webcession fait l’objet d’un travail de terrain important réalisé par notre acheteuse. Son rôle est justement de vérifier le sérieux et la qualité du fournisseur. Notre portefeuille de fournisseurs partenaires constituant en partie la valeur ajoutée de notre prestation, nous ne pouvons divulguer ces informations en clair sur notre site.
    Merci de votre compréhension,

    L’équipe Webcession

  6. Emmanuel dit :

    Commentaire supprimé à la demande du contributeur

  7. Bonjour,

    Donc si je comprends bien, il ne nous reste plus qu’ à proposer nos produits ! Je me demande juste, combien ça coûte exactement ce genre de site ?
    En passant, voici grossiste des produits chinois en France qui pourrait vous intéresser: http://www.wiz-import.fr

    A bientôt !

  8. Bonjour,

    Nous proposons une solution gratuite de distribution pour les fournisseurs qui souhaitent proposer du Dropshipping.

    Nous avons une solution qui se met en place en 2min pour Woocommerce et Prestashop (Magento prochainement), pour les autres il faut compter 2-3 jours.

    Pour les revendeurs nous proposons un prix unique de 200€ par fournisseurs, et actuellement nous avons plus de 1 millions de produits en Dropshipping.

    A votre disposition.

    Cordialement,

    Arthur

  9. anthony dit :

    j’ai pu lire sur le site que chaque boutique en ligne clé en main avec fournisseur dropshipping est livrée avec le catalogue produit déjà intégré en fonction de la thématique produit sélectionnée. Dois-je comprendre qu’a l’ouverture du site , le catalogue du fournisseurs choisi sur la thématique en question , es directement proposez ? ou doit – on définir les produits a ajoutez au site ? parmi le catalogues du fournisseur .
    Autres questions .. comment ce passe l’intégration d’un autre fournisseur autres que celui qui es fourni lors de l’achat du site ?
    Merci et désolé pour le pavé … au passage blog très instructif beau travail .
    Cdt.
    Anthony

  10. Meurisse dit :

    Bonjour, le 3 octobre j’ai commencé de créer une boutique et je me suis trompée pour le nom de domaine, car je voulais un nom avec un .com et j’ai un nom avec un -com j’ai pris le- pour un. et j’ai payé pour un mois, 29 dollars. Et je n’ai pas vraiment paramétré. Je vous serais tès reconnaissante de me donner la possibilité de recommencer ma boutique. Avec mes remerciements Alexandra Meurisse. (le nom est Actuel-com Alors que je souhaitais Actuel.com qui est déja utilisé)

  11. Gael dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte car j’aurais souhaité connaître la manière dont est référencée le site sur internet. Est-ce inclus dans l’achat de votre plateforme ou cela dépend de notre action sur le referencement?

    Par avance, merci pour votre retour.

    Cordialement

    Gael

  12. Webcession dit :

    Bonjour Gael,

    Merci pour votre question,
    Je vous propose de nous contacter au 0781581350, je ne manquerai pas de vous expliquer le fonctionnement de la boutique en dropshipping. je vous expliquerai également quelles sont les actions menées sur la boutique pour le référencement naturel.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *