• Non classé
  • 20

Suivre gratuitement son positionnement sur Google: SEO Soft

Amener le plus de visiteurs qualifiés sur les bonnes pages de son site est une des clés de la réussite de l’e-commerce. Ceux qui vous trouve en tapant les bons mot-clés dans les moteurs de recherche et qui atterrissent sur les pages de votre site que vous leur destinez auront plus de chances d’être transformés en clients. Mais le référencement nécessite beaucoup de travail et de tests. Hors il faut savoir si les actions que l’on mène sont bénéfiques ou non pour améliorer ensuite sa stratégie. Et pour cela, une seule solution : surveiller le positionnement de ses pages sur les mots-clés choisis.

Pour ce faire, il existe une multitude de services et logiciels mais il faut comprendre la problématique qui entoure ce suivi de positionnement :
Il n’existe, à ce jour, aucun moyen de demander directement à Google la position de son site sur certains mot-clés, il faut donc examiner chaque page de résultats de Google lorsqu’on lance une recherche.

Le faire manuellement ? C’est un travail de titan ! Totalement impensable lorsque l’on suit plusieurs dizaines de mots-clés, sans compter qu’il faut organiser le suivi pour être efficace. La seule solution est d’automatiser cette tache. Non seulement la récolte des résultats, mais aussi leur enregistrement en base de données et leur représentation graphique, pour qu’un seul coup d’œil sur un visuel vous informe sur l’avancée de votre référencement.

Pour cela, il existe plusieurs solutions, d’efficacités et de tarifs différents.

Suivi de positionnement payant

Les poids lourds : Ranks.fr et Myposeo.com sont 2 outils en ligne de suivi de positionnement. Il faut l’avouer, c’est vraiment la panacée ! L’inconvénient, c’est qu’ils sont payants, sur le principe d’un abonnement mensuel et le tarif varie suivant le nombre de mots-clés surveillés et/ou le nombre de moteurs de recherche pris en compte. Mais ils sont vraiment très bien fait, pratiques et agréables à utiliser.

Suivi de positionnement gratuit

Mais si vous lisez cet article, c’est certainement que vous recherchez une alternative gratuite.

Vous trouverez ici une liste d’outils gratuits: les-meilleurs-outils-webmarketing-et-outils-seo-gratuits
Attention, bien entendu il n’existe pas de solution gratuite équivalente à un logiciel payant. Vous trouverez essentiellement 2 cas:

1 Des logiciels en version lite, ou limitée

2 Des versions d’évaluation.

Mais dans les 2 cas, ils vous permettent de tester la solution et de voir si elle convient à vos besoins. Utilisez la, prévoyez un mini cahier des charges et pendant une semaine testez et sélectionnez celle qui est la plus adaptée pour vous.
Même si vous n’utilisez pas la version payante et que vous optez pour une version limitée, le rapport qualité prix (0€) vous conviendra peut-être et vous fera oublier les options payantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *