Trouver des fournisseurs américains (USA Dropshippers)

Soyons honnête, le dropshipping a beaucoup de mal a décoller en France, il est encore peu répandu dans l’hexagone. Mais ce n’est pas faute d’avoir de la demande, car cette demande existe bel et bien mais plutôt faute d’avoir de l’offre. En effet, les grossistes français ne sont pas très aventureux et préfèrent les moyens de distribution classiques.
Nous reviendrons sur les causes de cette situation dans un prochain article, pour nous intéresser aujourd’hui uniquement aux conséquences. Elles sont très simples : on trouve peu de grossistes dropshippers français et ceux-ci se divisent en 2 catégories : ceux qui bricolent à moindre frais pour tenter d’accroitre leur activité et les gros fournisseurs qui ont investi dans une véritable infrastructure.
Les premiers abandonnent très vite, faute d’avoir une infrastructure adaptée et il reste la majorité du marché pour les seconds qui peuvent monopoliser le secteur et donc pratiquer des tarifs prohibitifs (il existe bien évidemment des exceptions).

Tout ceci pour en arriver au fait, qu’aujourd’hui nous allons vous présenter une solution en provenance des contrées natales du dropshipping : les USA. Et vous verrez que pour trouver un dropshipper américain, il y a un monde de différence. Cette solution est accessible aux Français et nous vous encourageons à l’utiliser pour trouver des fournisseurs américains !

Trouver un fournisseur en Dropshipping, que ce soit en France, en Europe ou sur tout autre continent est un vrai parcours du combattant, ça vous le savez déjà… C’est à partir de ce constat qu’est né la société WorldWide Brands. C’est une société américaine qui a simplement eu l’idée de réunir au sein d’un même endroit un maximum de dropshippers américain.
Un simple annuaire de fournisseurs de plus ? Non pas du tout…
WorldWide Brands propose aux fournisseurs américains d’indexer littéralement leurs catalogues de produits au sein d’un même site afin de fournir aux e-commerçant un unique catalogue géant. L’idée a tellement séduit, qu’aujourd’hui c’est plus de 8000 dropshippers américains qui proposent leurs produits à travers ce catalogue, soit l’équivalent de plus de 8 millions de produits disponibles !

Pour l’e-commerçant, c’est une véritable bénédiction car il n’a plus à trouver et contacter chaque fournisseur pour avoir accès aux produits de leur catalogue. Tout se passe sur le site de WorldWideBrands, qui est un gigantesque catalogue de produits. Son interface de recherche est très poussée et vous permet aussi d’avoir accès à une analyse de la concurrence en fonction des produits recherchés.

Ce service est-il gratuit ? Bien sur que non… Mais son coût est dérisoire comparativement aux opportunités offertes. Quand on voit qu’en France, il faut des fois payer plus de 50€ (annuels pour certains !) juste pour avoir accès au catalogue d’un seul fournisseur et de ses quelques dizaines voir centaines de produits…

WorldWideBrands offre ses services pour l’équivalent de 225€, à vie ! (299$ exactement, la conversion euro/dollar dépendant du cours actuel).

C’est une excellent solution pour quiconque désire travailler avec des dropshippers américains.

Pour accéder au site officiel de WorldWideBrands :

Real dropshippersWorldwide brands dropshippers usaUsa dropshipment

Articles recommandés :

11 Responses

  1. defwey dit :

    Bonjour, je m’intéresse depuis quelques temps au dropshipping, en faisant des recherches sur WorldWide Brands, j’ai pu lire des avis plus que négatif sur ce site.

  2. MaTheRyS dit :

    Bonjour,
    A quel genre de problèmes faites-vous allusion ?
    Ca n’est au final qu’un outil pour chercher des produits parmi une liste de fournisseurs validés. Après j’imagine que comme toute validation, certains fournisseurs peu recommandables doivent arriver à se glisser au travers des mailles du filet…

  3. Shingi06 dit :

    Bonjour, en tombant sur votre article je me suis posé une question. Trouver un dropshipper américain peut en effet etre très bien, le problème étant que si l’on efefctue des ventes en france, les délai et les couts de transport risque d etre tres long (et couteux) non?
    Si on vend sur ebay ou tout autre site, le client desire en general recevoir son produit sous 48h, faute de quoi il va voir la concurrence si on affiche des délais de 1 a 2 semaines…..
    Comment cela se passe dans ce cas pour faire vraiment des affaires avec des dropshippers americain?

  4. MaTheRyS dit :

    Cela dépend de ce que vous vendez et à quel prix. Beaucoup de clients sont prêt à attendre un peu plus pour avoir des produits indisponibles en France ou bien à des tarifs sans équivalent.
    Et certains dropshippers américains possèdent des plateformes logistiques en Europe.

  5. vang dit :

    Merci pour cette information de valeur
    maintenant comment profiter de cette mine d’or pour se lancer
    Avez vous un concept clé en main à proposer

    quel type de site doit on créer pour uploader leurs produits
    en dropship
    sommes nous gagnants avec les frais d’envoie

  6. MaTheRyS dit :

    Bonjour vang,
    Non je ne propose pas de solution clés en main, Dropshipping-France étant avant tout un site informatif. Et j’ai plutôt l’habitude de travailler au cas par cas sur des projets individuels.
    Mais j’avoue que devant le nombre croissant de demandes pour une formule clé en main, je réfléchi activement à proposer cette fonctionnalité dans un futur proche…

    Pour l’importation des produits trouvés sur WorldWideBrands, votre remarque me fait penser qu’il faudrait que je détaille un peu plus l’article pour que cela soit plus clair.
    WorldWideBrands, en fait, est un énorme répertoire de fournisseurs certifiés et de produits. Mais ils ne gèrent pas la vente directe des produits. Vous cherchez des produits dans leur interface, et ils vous indiquent les fournisseurs de confiance qui vendent ce produit en dropshipping.
    Pour les frais de port, ils sont clairement indiqués chez les fournisseurs, donc soit vous les facturez directement à vos clients, soit vous calculez une moyenne sur la globalité de vos produits.

  7. Gary dit :

    Je recherche un fournisseur de chaussure en gros pour des marque comme nike adidas new balance puma et autre eux se qu’il existe des fournisseur pour cela

  8. suzelle thimon dit :

    Bonjour !
    Avez vous sur votre catalogue des grossistes pour produits naturels (nappy hair) pour cheveux crépus et métissée

    Merci pour votre reponse

  9. Eledwyn dit :

    Quel est le mieux d’après vous, worldwidebrands ou salehoo?

  10. DUFLO dit :

    Bonjour,

    Moi je recherche un dropshipper pour la revente de produit afro pour cheveux naturel et pour les peaux noir et métissé,si vous avez des contact je suis preneuse.

    Email: nunuship@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *